FX My FX airguns impact M3 .22

Bonjour, présentation de mon impact .22. Je la dédie à Nounours le mangeur de boubourses qui m'a fait découvrir ce forum et son talent d'avaleur.

1000048855.jpg
1000048812.jpg

Last edited:
cette carabine construite en grande partie grâce à ce forum pour faire mes choix comme par exemple Qbal qui m'a convaincu pour le rail supérieur par exemple, mais si ce n'était pas lui ça aurait été un autre 🤣. Car comme certains je suis touché par cette « passion maladive » de vouloir améliorer ma carabine pour des performances et bien sûr une esthétique à laquelle j'adhère pleinement. En France, les forums de l'air comprimé sont sous la dictature de bourses flexibles à la pensée unique

• Like
Reactions: 17dean
Mise en place de l'adaptateur arca sur mon bipied pour rattraper la hauteur, que l'adaptateur arca/picatinny de chez Sauber tactique me faisait perdre.Le système de verrouillage bien plus pratique également pour faire coulisser le long du rail arca en fonction du besoin.Il me sert dorénavant de support de chrony car assez lourd et stable.J'ai eu ma carabine standard d'origine dont j'ai tiré du 18 et 25gr en diabolos et du 21 et 25gr en slug.Elle est maintenant entièrement modifiée pour le slug.Aujourd'hui, ma première séance comparative avec les diabolos avec le liner heavy.Avec le liner standard à 50m, j'étais à +/- 266m/s pour faire "du trou dans trou" à 85 bars 2 ème régulateur, micro: 1 , macro 2.5, valve 3 traits.Je tente donc 80 bar au départ, avec micro 1, macro 1 et valve 5 traits qui me donnent +/-300 m/s et un groupement moyen.D'expérience, inutile de monter la vitesse.Par la même occasion en recherchant le plateau de vitesse.Je diminue donc la vitesse au moyen de la valve que je serre par demi tour ensuite au besoin par quart de tour et pour finir 1/8 de tour.Je constate que les meilleurs groupements sont à +/- 268m/s.Voulant avoir moins de vitesse, je décide de mettre la régulation à 65 bars, micro 1, macro 1 valve 5 traits qui me donne +/- 280m/s.Je cherche le plateau de vitesse en macro qui me donnera comme plateau 283.Je descend un peu la macro pour ajuster l'équilibrage et fini par la valve en la diminuant toujours par 1/2 tour, 1/4 de tour, ..... . et constatez encore que les meilleurs groupements sont aux alentours de +/- 266 m/s. Conclusion, il y a encore moyen d'affiner le réglage et de rétrécir ce bon premier test de groupement slug et de me rapprocher des très bons résultats que j'avais. en diabolos avec le liner standard.La moralité, dans mon cas personnel au travers de mes expériences, est que les liner standard tirent bien mais seulement les diabolos alors que le liner heavy, tire bien les diabolos et les slug.La suite du programme, la même comparaison avec mes slug 25gr de chez jsb MK2 qui étaient très moyens pour ne pas dire nul, avec le liner standard.Ensuite les 30gr de mon ami fabriquant de pellet.j'aurais ainsi aussi mes réglages de base pour chaque grammage utilisé en fonction de la distance choisie.Une fabrication maison en cours d'un bipied adaptable et détachable facilement de la partie qui sera fixe et permanente sur ma crosse.Le dessin n'est pas la configuration finale mais pour vous donner mon idée de départ.Avoir un résultat très professionnel et agréable esthétiquement et en praticité de montage et d'usage. Sans faire aucune modification sur la carabine mais uniquement par ajout de pièce et garder mon ancienne tige filetée avec son pied imprimé en 3d pour une bonne prise en main et facilité de réglages de celui en position de tir.Après les essais, je préfère dorénavant un pied fixe pivotant.Les goûts et les couleurs.....J'ai déjà fabriqué différents bipieds et pieds pour ma précédente crosse d'origine dont j'étais très satisfait que je vous partage en vidéo. Bien évidemment je ne cherche pas à me faire de la pub pour gagner des vues, ni à gagner de l'argent ou d'autres intentions mal intentionnées mais uniquement par le partage humain et la passion. Je ne suis contre aucune critique car si je trouve l'idée ou le meilleur conseil, je n'hésiterais pas une seconde à ranger ma fierté et l'utiliser pour me faciliter la vie. Bonne journée.

IMG_20240629_121213.jpg

IMG_20240628_100342.jpg

IMG_20240627_214323.jpg

IMG_20240629_115800.jpg

IMG_20240629_115402.jpg

IMG_20240628_142224.jpg

IMG_20240627_211609.jpg

IMG_20240627_005341.jpg

Capture d'écran_2024-06-27-17-55-17-535_com.miui.gallery-edit.jpg

Capture d'écran_2024-06-27-00-49-09-543_com.google.android.youtube-edit.jpg

Capture d'écran_2024-06-27-00-45-51-556_com.google.android.youtube-edit.jpg

Last edited:
Comme prévu, test des slug 25gr jsb MK2.Plus précis avec le liner heavy que je trouve définitivement trop irréguliers.Le groupement changeant d'une cible à l'autre.Je soupçonne des différences de poids sur ces MK2 comme jsb de manière générale.Je trouve que ce n'est plus aussi bien qu'avant.......Surprise en arrivant au stand, car je croise un sympathique passionné de pcp qui m'attendais car reconnu le stand au travers des photos postées.4 personnes maintenant dans le stand qui utilise le pcp, de bonne augure pour l'année prochaine.Comme un couillon, j'ai oublié de prendre ses coordonnées donc si tu me lis, contact moi en privé 😉

IMG_20240630_110402.jpg

IMG_20240630_110431.jpg

IMG_20240630_110359.jpg

IMG_20240630_110409.jpg

IMG_20240630_110437.jpg

IMG_20240630_110348.jpg

Séance du lundi.Dernier essai pour voir ce que je voulais voir avec les diabolos 18gr jsb.J'ai plus ou moins (en fignolant, je devrais y arrivé) les mêmes résultats qu'avec le liner standard mais à 60 bars contre 85 en plateforme standard.J'ai vidé 8 chargeurs pour 224 tirs avec ma 0.7L, largement de quoi laisser la bouteille tampon à la maison.Moralité, le liner heavy tire bien les diabolos et les slug alors que le liner standard uniquement les diabolos et très moyennement, voir médiocre les slug....

IMG_20240701_122730.jpg

IMG_20240701_091831.jpg

this rifle built largely thanks to this forum to make my choices like for example Qbal who convinced me for the upper rail for example, but if it was not him it would have been another 🤣. Because like some I am touched by this "sick passion" of wanting to improve my rifle for performance and of course an aesthetic to which I fully adhere. In France, the compressed air forums are under the dictatorship of flexible scholarships with a single thought
I hope Google did a better job translating for you than it did for me.

Screenshot_20240731_193758_Chrome.jpg