FX My FX airguns impact M3 .22

2023/2024 année d'apprentissage pour comprendre et maîtriser des réglages en diabolo. L'année 2024/25 sera cette fois ci entièrement dédiée au slug.Objectif proche, battre mon record personnel de 450m et faire 500m en point creux.Ensuite, passage au boat tail sans point creux

IMG_20241002_130406.jpg

IMG_20241002_112601.jpg

IMG_20241002_130605.jpg

IMG_20241002_131211.jpg

IMG_20241002_130523.jpg

Last edited:
hello,
un petit bonjour de la France :), sympa ton impact, beau boulot que de fabriquer tes slugs ;)

j'ai aussi une impact la M4 sniper depuis octobre 2024 en calibre .22 (auparavant une maverick) je tire régulièrement dans un stand à 200m
modification pour en faire une slugeuse (liner heavy etc....)

difficile d'avoir de la régularité je tire du altaros en 32.3 grains
d'abord des soucis qui on commencé avec une vitesse basse en début de session obligé de tirer quelques slugs pour la faire remonter
pénible surtout en hiver le fait d'aller aux cibles à 200m le POI changeait en reprenant la session

j'ai essayé de modifier les rondelles belleville, changer les joints de la vis de réglage, du corps du régul, du piston etc pas flagrant comme résultat

je vais essayer avec un régul huma pour voir si c'est plus stable

Au plaisir d'échanger
Pascal

hello,
hello from France, nice your impact, nice job making your slugs ;)

I also have an impact the M4 since October 2024 in caliber .22 (previously a maverick)
I shoot regularly in a range at 200m
modification to make it a slugger (liner heavy etc)

difficult to have regularity, I shoot altaros in 32.3 grains
first problems that started with a low speed at the beginning of the session forced to shoot a few slugs to make it go up
painful especially in winter the fact of going to the targets at 200m the POI changed when resuming the session
I tried to modify the belleville washers, change the seals of the adjustment screw, the body of the regulator, the piston etc not obvious as a result

I will try with a huma regulator to see if it is more stable

Ohhhhhh, comme ça fait plaisir de te lire.Au travers des upgrade ma M3 et une M4 avant l'heure à part le plenum bien évidemment.Ils ont juste repris ce que les possesseurs de m3 à la recherche de performance ont constaté et amélioré ensuite de leur côté.Je suis actuellement sur mes 33gr depuis quelques semaines et récemment fait 500 mètres.Un nouveau gong en test peu concluant pour le rendu acoustique.Le fait qu'il soit ancrer dans le sol et la cible à son contact font moins caisse de résonance. Je n'ai entendu aucun impact et au visu difficile avec le système de caméra pour filmer mes séances acquises récemment. Quand je l'ai retiré en fin de séance, je pouvais distinguer le relief des impacts sur la cible. un tourneur fraiseur.....Fr attendant les points creux sur mesure de 30 à 34 gr m'ont tous satisfaits.Aussi bien et mieux des marques que j'ai testé et comparé étant donné que je peux ajuster des choses avec la presse pour adaptateur a mon liner.Le plaisir des économies et du produit final fait de bout en bout.100 200 300 sont mes routines de séances et de temps en temps une séance tld à mini 400 mJ'aime faire mes propres Comparatifs.J'ai testé avec le bypass et un seul régulateur huma air en basse pression pour revenir à 2 essais régulateurs (le 1er fx d'origine à 190 bars et le 2eme huma en 100/200 bars à 140 bars de travail).J'ai profité de mon stand à 50m depuis plus d'1 an pour tester et comparer divers réglages et me concentrer sur la balistique interne et éviter donc de l'externe lors de ces essais à 100m par exemple.Je moi mets à 95% de la vitesse du plateau.Je mange mon pain noir de l'hiver comme toi mais on va grave profité des meilleures températures et simule les fruits de notre labeur 🤪.Je suis arrivé à faire du "trou dans trou" à 50 m.Cette année, objectif est arrivé au presque même résultat à 100m.Le 200 et 300m en mode détente et plinking.l'année prochaine pour la précision à ces distances.J'ai un collègue de tir qui possède un dynamique.Du coup les séances bien plus sympathiques.Je dois bientôt tester en tir debout 240 et 320m pour diversifier le plaisir de tir .Voili, voilou pour les news.Y'a un groupe sympa de partage airgun, si tu as Facebook.Malheureusement je ne peux plus partager et profiter du forum France.Je lis de temps en temps les nouveautés et j'ai vu ton acquisition, bon choix.😉

1000066670.jpg
1000066667.jpg
1000066688.jpg
1000066669.jpg
1000066435.jpg

• Like
Reactions: Calmark